mardi 14 octobre 2014

6e festival de l'imaginaire Autres Mondes à Lambesc

 
Oyez, oyez, amateurs de SF, de fantasy et de fantastique… le festival de l’imaginaire du Pays d’Aix fête sa sixième édition, du mardi 14 au dimanche 19 octobre 2014, à Lambesc, aux Pennes-Mirabeau, à La Roque d’Anthéron et à Rognes. Elie Darco et moi seront  présents sur le stand des éditions Sombres Rets les 18 et 19 octobre à Lambesc dans la salle des Associations pour le salon littéraire.
Cette manifestation, organisée avec talent par la communauté du Pays d’Aix, les chargés de culture, de lecture publique, les médiathèques et la librairie de Provence d’Aix… débutera dès le mardi 14 octobre avec notamment des lectures/débats, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, des expositions, des spectacles, la sensibilisation aux jeux de rôles (sur plateau et GN), des projections de court-métrages…
Durant le week-end, Elie Darco et moi signerons nos derniers ouvrages et aussi notre  recueil commun de nouvelles fantastiques Masques de Femmes, ainsi que les anthologies de nouvelles imaginaires Pouvoir et Puissance, Mystères et Mauvais Genres, Histoires d’Amour, Le Monde de la Nuit et Étranges Voyages que nous avons dirigées.
Mes amis auteurs Frédéric Czilinder, Sofee L. Grey, Cécile Duquenne, C.D Inbadreams et l’éditrice Isabelle Marin des Netscripteurs sera également présents pour dédicacer leurs ouvrages.
Le salon de l’imaginaire est aussi l’occasion pour les visiteurs et les participants de s’éblouir et de s’instruire grâce aux nombreuses animations qui auront lieu durant ces jours à Lambesc, mais aussi aux Pennes-Mirabeau, à La Roque d’Anthéron, et à Rognes
J’espère que vous viendrez nombreux, amoureux du livre et de l’Imaginaire, pour ce rendez-vous incontournable.

Salle des Associations
Place des États généraux
13410 LAMBESC
Entrée libre

mercredi 21 mai 2014

Parution de Petits mystères et grand amour de Elie Darco

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de Petits mystères et grand amour d'Elie Darco. Il s'agit d'un roman qui se déroule en Angleterre et qui met en scène une jeune française, professeur d'histoire de l'art. Elle va vivre de nombreuses aventures, sentimentales, mais aussi mystérieuses, avec des personnages haut en couleur (surtout son excentrique voisine, Miss Boyd).

hqn_petits-mysteres-et-grand-amour_elie-darco
 
  • Romance policière
  • 440 signes espaces comprises
  • paru le 20 mai 2014 en numérique aux éditions Harlequin HQN
  • 4.99€ à commander chez Harlequin, Fnac, Amazon, Decitre, Dialogues...
Tiphaine Granic débute en tant qu’enseignante dans une petite ville huppée près d’Oxford. Après une rupture difficile, la jeune femme est bien décidée à se reconstruire une vie professionnelle et personnelle. À force de quiproquos, Tiphaine côtoie la gentry locale, fait des rencontres et s’étonne des codes de cette bonne société anglaise victime de son snobisme. Elle a pour voisine, une excentrique et amusante vieille dame qui l’entraîne dans une enquête mêlant commérages, mystères historiques, affaires policières et secrets de famille. Tiphaine croit à sa chance de trouver l’amour, mais qui du professeur Peters ou de l’ombrageux Lord Coolidge remportera son cœur ?

.
Les premières pages : http://www.calameo.com/read/000680467403577f87b7b

dimanche 18 mai 2014

India de Kim Yang-shik

Le 16 mai sort chez Sombres Rets le recueil India de la poétesse Kim Yang-shik.
Il comporte une soixantaine de poèmes qui parlent de voyages, d’art, de la vie, d’amour, de la nature, de Bouddha, de rencontres avec des artistes (Chagall, Tagore, Ryan…), de la découverte d’autres pays (Corée, Inde, Canada, Népal…) et cultures.
J’ai eu l’honneur d’en illustrer certains.

Voici la couverture :


Le 4e de couverture :

L’œuvre de Kim Yang-shik se situe dans une culture vaste comme le monde au travers d’une sensibilité guidée par la sensualité. Que ce soit en Inde avec le poète Tagore ou les enfants des rues, au Canada, en France avec Chagall ou en Corée son pays natal, les poèmes de Kim ont la fraîcheur d’un regard piégé dans les profondeurs d’un cruel désespoir. À l’apaisement de la douleur de vivre en jouant les équilibristes sur un fil tendu au-dessus de l’abîme ; à la traversée des ténèbres qui enveloppent tant de ses poèmes, accrochés telle une demi-lune dans un ciel sur un tableau de Chagall ; à la fulgurance cruelle des passions pour les hommes et pour les instants où les sens exultent : voici ce à quoi nous invite la poésie de Kim Yang-shik.
Ce recueil, assorti de dix encres, permet de découvrir la poétesse coréenne au travers d’une soixantaine de poèmes traduits pour la première fois en France.

Voici l’une des illustrations :


Toutes infos sur le site de Sombres Rets : http://sombres-rets.fr/india-kim-yang-shik

mardi 13 mai 2014

Appel à textes

Je lance un appel à textes pour composer la future anthologie que je dirige dont la parution est prévue pour l’automne 2014 aux éditions Sombres Rets.
Les nouvelles doivent relever des littératures de l’imaginaire au sens le plus large (SF, fantasy, fantastique, horrifique…).
Aucun thème n’est imposé, mais je vous mets au défi d’écrire votre chef d’œuvre, de livrer une histoire rebondissante, originale, mémorable, susceptible de provoquer un coup de cœur.
Consignes :
Deadline : 15 août 2014 au plus tard.
Taille : Entre 7 000 et 40 000 signes (espaces comprises).
Un seul texte par auteur sera accepté. Texte qui doit être impérativement inédit.
Si votre nouvelle participe à un autre appel à textes, merci de nous le mentionner.
Envoi grâce au formulaire : http://sombres-rets.fr/section/contact
(Dans le sujet, sélectionnez AT.)

jeudi 6 mars 2014

Etranges Voyages en précommande

J'ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture des pré-commandes de la nouvelle anthologie que j'ai dirigée (pour les Éditions Sombres Rets) qui s'intitule Etranges Voyages.
L'ouvrage sera disponible le 3 avril.
La période de pré-commande aide à financer le tirage, durant celle-ci, des marque-pages et les frais de port sont offerts quelque soit votre pays d’expédition.



Voici le sommaire :

Voisins d’escale de C.D. Inbadreams
Euryale de Didier Reboussin
Lever l’encre de Pascaline Nolot
Un flacon sous l’écume de Sébastien Eres
Le Dernier Voyage de Richard Mesplède
Le bézoard de Anne Goulard
À l’ouest des menteries de Florent Salem
L’hôte de Yves-Daniel Crouzet
Jad à la dérive de Aurélie Wellenstein
Randonnée pour une chouquette de Emmanuelle Boreau
Le silence et dors de Annabelle Léna
Moments en fuite de Bruno Grange
Au-delà de l’Obscur de David Baquaise
L’alternative de Élie Darco
Un nouveau départ de Marie Loresco

La couverture est signée Elie Darco

Voyager, partir, fuir… Ces trois mots ont servi de thème aux nouvelles qui constituent cet ouvrage. Je voulais goûter à l’ailleurs, me perdre, me dépayser, découvrir d’autres contrées, m’abandonner aux mystères lointains lorsque j’ai sollicité une cinquantaine d’auteurs pour répondre à cet Appel À Textes. Ce qu’il en ait ressortir, ce sont quinze nouvelles et essentiellement trois aspects : l’étrangeté, l’idée d’ultime voyage et de renouveau. Amateurs de randonnées ou de voyages interstellaires, de trajet en métro ou de sauts temporels, de périples marins ou spirituels, de contrées exotiques ou mythologiques, de plongée vers l’Au-delà ou de dîners chez un voisin, avec cette anthologie, vous trouverez sans nul doute votre content.


Des informations complémentaires (4e de couverture, extraits, etc.) sont visibles sur la page du livre.