Bon, chose promise, chose due… je me lance dans le compte-rendu.
Désolé de la qualité très moyenne de la plupart des photos, mon téléphone est un mauvais appareil photo
Voici les photos de notre stand “Sombres Rets”. Comme on peut le voir, il y a l’affiche de l’anthologie Pouvoir et Puissance et plusieurs des illustrations intérieures.
On était bien situés, devant l’entrée des territoires inconnus. D’ailleurs j’en profite pour remercier chaleureusement, de nouveau, Marie-Charlotte Delmas et Claude Longelin qui nous ont invités.
Voici la photo de Laetitia Carau, auteure notamment d’une nouvelle dans Ananké 2, à côté d’elle se trouve Sarah Labhar, la chargée de com. auprès des libraires sur Paris (respectivement ma soeur et ma nièce ^_^ )
Bon, c’était le matin, vers 10 H à l’ouverture des participants, il n’y avait pas encore le public, on n’était pas flamme la veille on avait fait pas mal de librairies et beaucoup marché dans un Paris glacial !
Rapidement nombre de connaissances et amis sont venus nous voir, notamment Sébastien Clarac, l’auteur et directeur de Station Fiction. ça a été super d’enfin rencontrer notre ami Gascon.
Ensuite j’ai vu l’artiste Martine Fassier qui proposait, outre ses ouvrages Fabliaux et autres chimères et Ze Artbook, toute une gamme de produits dérivés comme des magnets, des cadres, des bourses, des marques-pages, etc. issus de son imagination enchanteresse.
J’ai à peine eu le temps de dire bonjour à Elodie Marze qui était débordée sur le stand Art & Fact.
Enfin arrivèrent nos chers amis et auteurs de l’antho. et membres d’OM. Les voici, superbes :
Aurélie Wellenstein (Arya) et Philippe Deniel (Duffman).
Arya avait pensé à nourrir les troupes en apportant des coockies. Grâce lui soit rendu !
Vinrent ensuite Patrick Duclos et Alda (Anilori)
Anilori a fait plusieurs dessins de dédicace, notamment à Elvys (qui est sur plusieurs forums comme les songes du crépuscule ou cocyclics.)
Anthony Boulanger (Khellendros) avec son épouse était aussi de la partie, hélas ! la photo que j’ai de lui est trop floue et inexploitable. Khell, si tu as des photos, n’hésite pas à les poster.
Lors de cette première journée de samedi, j’ai aussi vu mes potes de Black Mamba, notamment Laurent Girardon (connu sous le pseudo de Freddy Cash, en tant qu’auteur) et Jacques Fuentealba (Mandesandre). C’était vraiment super de les revoir. Il y avait aussi mon ami l’auteur Yves-Daniel Crouzet.
Là on est ensemble sur le stand de BM
Yves a bien sympathisé avec ma soeur, Laetita Carau…
Et voici 2 autres photos de nos auteurs…
Arya et Aède
Arya, Duffman et Patrick.
Comme sur le forum Duffman est un vrai boute-en-train et nous a fait bien marrer.
J’ai eu le plaisir de revoir Charlotte Bousquet, l’auteure qu’on ne présente plus. Elle était au stand CDS éditions, notamment avec Fablyrr, son époux et génial illustrateur, ainsi que l’auteur Nicolas Cluzeau.
Ensuite j’ai eu le grand plaisir de voir Maz Coudray qui présentait son ouvrage les sombres romantiques (dans laquelle on peut lire ma nouvelle “le choix de Fausta”).
Bon, là il tient le BM n° 7 dans lequel figure un de mes textes mais on a une excuse, on était perturbés par Yves qui est tout simplement un malade qui enchaîne les vannes et les blagues !
Un des grands moments (et plaisirs) de cette première journée a été la visite de Louisia…
Pour faire le spectacle il y avait la compagnie Du Lysandore… on peut voir les photos de leur animation sur facebook
Nous avons fait pas mal de belles rencontres et discuté avec des gens très intéressants. Il y avait des interventions passionnantes, notamment celle de Régis Boyer à propos des Vikings et du mythe du héros dans les légendes scandinaves.
Le soir on a bu un petit apéro, puis nous sommes allés manger un super cous-cous dans un sympathique resto marocain avec ma soeur, ma nièce, Laurent, Yves et entre autre Olivier Gechter, le lauréat du prix de la nouvelle Zone Franche 2010, avec le ferroviaire.
Le lendemain on a eu 2 agréables surprises, d’abord avec la venue de Zordar, Philippe Goaz. ça m’a fait super plaisir
Le voici seul, et en dessous avec Anilori…
Seconde surprise : la venue de Chaperon Rouge et Le Cimmérien, en compagnie de Maz.
J’ai été très content d’enfin rencontrer les géniaux chroniqueurs de Psychovision. hélas ! ce fut trop bref !
J’ai fait plein d’autres rencontres, notamment Vanessa Terral du collectif “Projet Transition” et auteure du corset de sang dans les sombres romantiques, Lionel Bénard (Borderline), Luxy de Muses et Merveilles, Eric Gilard, Michelle Sébal, Mestr Tom, Nathalie Dau, Philippe Halvick, Philippe Bonneyrat, et bien d’autres
Un bilan très positif sur le plan humain et des rencontres… je tiens à remercier les membres du forum et de l’antho d’être venus et d’avoir tenu le stand quand je partais faire des coucous à nos collègues et amis.
1 commentaire:
Des rencontres, des retrouvailles, des rires, de l'émotion...,
Un festival riche en souvenirs ! Vivement le prochain !
Enregistrer un commentaire